Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p e a r l y *
11 mars 2008

Bon, la tempête n'a pas arreté cet après-midi, je

Bon, la tempête n'a pas arreté cet après-midi, je suis donc restée bien au chaud ce qui m'a permis de peaufiner mon plannifiage de tour du Connemara. (Qui a dit "maniaque" ?)

Si tout va bien, ca va donc ressembler à ça :



Agrandir le plan

La légende d'abord : les lignes sont les trajets (nooooon ?), en orange, le bus, en bleu, en bateau, en violet... avec mes papattes. Les points bleus sont les étapes (= là où je vais dormir), les points roses des visites que je ferai en une journée (= ça se fait vite OU j'ai pas trouvé d'endroit où y dormir).

Bon comme ça peut sembler abscon comme ça, un petit résumé :

Samedi (15 mars donc), départ pour Cashel en bus, petit village joli (enfin il parait, je me méfie maintenant). J'y passerai 3 jours dont un à Roundstone (comme conseillé par l'ami ZapS), jouli petit village de pêcheurs qui n'est pas très loin.

Mardi 18, départ en bus pour Clifden, petite capitale du Connemara (et accessoirement placement de la fumerie de saumon de la famille de mon voisin à Belfort). Comme j'y ai trouvé une auberge en plein centre pas trop chère, et surtout qu'il y a plein de magnifiques balades faisables par des non randonneurs à fesse molle de mon genre, j'y resterai 6 nuits. Je vais essayer de prendre une journée pour aller visiter Inishbofin, une île soit-disant magnifique de oufmalade. Mais ça risque d'être compliqué vu, encore une fois, qu'on est pas du tout en pleine saison.

Lundi 24, départ en bus pour Letterfrack, petit village étape qui a surtout comme intêret d'être entre la presqu'île de Renvyle et le parc naturel du Connemara, que je visiterai tous les 2 à pieds.

Enfin, jeudi 27, départ en bus pour Leenane, ou se trouve la dernière étape. J'y ai réservé 4 nuits (ce sera pas de trop vu que je pense que je vais être complètement claquée après avoir marché sans arrêt à Letterfrack). Je prendrai sûrement une journée pour faire ma touriste feignasse et aller visiter le fjord du Killary en bateau. Pour le reste, ça m'a l'air d'être un endroit stratégique pour les randonneurs, alors on verra bien comment ça se présente. Au pire, j'aurai le wifi illimité :D

Et après ? Aucune idée.

Publicité
Commentaires
Publicité